RÈGLEMENT INTÉRIEUR

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le présent règlement est institué dans le but d’imposer une discipline et un respect des règles techniques et déontologiques de l’association « BUTOKUKAN ».


ARTICLE 1
La qualité de membre n’est acquise qu’après le dépôt complet du dossier d’adhésion
(fiche d’inscription, formulaire de licence fédérale, certificat médical, et demande de passeport éventuelle).
Les cotisations club et licences sont payables d’avance et annuellement.
L’association BUTOKUKAN se réserve le droit de refuser tout membre aux séances d’entraînements n’ayant pas présenté un certificat médical autorisant la pratique sportive de nos arts martiaux le Iaïdo,
le Jodo le Kyudo et le Battodo.


ARTICLE 2
Si un membre, pour quelque motif que ce soit, y compris le cas de force majeure, ne pouvait suivre un ou plusieurs entraînements au cours de son adhésion, celui-ci ne pourra prétendre à leur remboursement.


ARTICLE 3
Il sera remis un exemplaire des statuts de l’association « BUTOKUKAN » à chaque membre lors de son inscription. L’ignorance ne pourra donc en aucun cas être retenue comme excuse à la non observation des dispositions édictées.


ARTICLE 4
Un code éthique, définissant les règles d’hygiène élémentaire, de sécurité, de respect et de morale, sera également remis à chaque membre. Fidèle à la tradition martiale japonaise, il est l’outil de référence et de réflexion pour tout « BUDOKA » qui se respecte.


ARTICLE 5
L’accès aux salles et aux cours ne pourra se faire que dans la tenue conforme aux disciplines et mise en vigueur par l’association. Seul l’enseignant pourra accorder, à titre exceptionnel, la levée de cette restriction.
ARTICLE 6


L’association se réserve le droit de résilier ou de ne pas renouveler une adhésion
1-S’il apparaît un évènement qui contrevienne au présent règlement,
2- En cas de vol, fraude ou falsification,
3- En cas d’agissement qui pourrait nuire à sa bonne marche et à sa notoriété.
ARTICLE 7


Aucune arme de type Katana, Bokken ou Bâton ne pourra faire l’objet de pratique en dehors des aires d’entraînement. La responsabilité de chaque membre est engagée à titre personnel, et l’association « BUTOKUKAN » ne pourra être poursuivie pour des actes qui occasionneraient des blessures ou des dégâts matériels.
Les Katana ou Shinken (sabres tranchants) ne sont admis aux entraînements, stages ou autres manifestations que sur autorisation préalable de l’enseignant et du Président de l’association « BUTOKUKAN » et ceci sous conditions explicites.