„L’Art de la Paix (Aikido) est basé sur quatre grandes vertus:
La bravoure, la sagesse, l’amour et l’amitié,
symbolisées par le feu, le ciel, la terre et l’eau.“
Ueshiba Morihei
„L’Aikido est une relation de coeur à coeur.“
„Esthétique, Ethique, Efficacité.“
Kobayashi Hirokazu
La Voie de la Paix
En partenariat avec le Butokukan, l’Ame no Ukihashi Dojo vous propose de suivre un enseignement de l’Aikido dans un cadre exigeant, éthique et traditionnel.
L’Aikido est un art martial japonais bienveillant et sans compétition, une voie d’exploration et de développement corporel, spirituel et relationnel.
L’Ame no Ukihashi Dojo enseigne le Kobayashi Ryu Aikido, une forme d’Aikido traditionnelle et particulière transmise par Kobayashi Hirokazu, disciple du créateur de l’Aïkido, Ueshiba Morihei (O Sensei), jusqu’au décès de ce dernier.
Le Kobayashi Ryu Aikido accorde une égale importance aux techniques à mains nues et aux techniques avec armes, qui sont enseignées dès le début de la pratique.
Au delà des rituels traditionnels, le Kobayashi Ryu Aikido accorde une grande importance à l’étiquette, les règles japonaises de politesse et de comportement.
Le Kobayashi Ryu Aikido est reconnu comme Budo Officiel par la Dai Nippon Butoku Kai, institution de référence, gardienne des vertus et traditions martiales japonaises.
La pratique, à la fois exigeante et dans la bonne humeur, est ouverte à tous !